Sudoc.info Best off du monde culturel français

Blog, Magazine, Best off, Boutique Web ↑

Notre mission ☨ vous faire découvrir le meilleur et l'intégralité de la culture littéraire française ↓

                  ← Cliquez le Hamburger ! ❤

Tout sur le livre : Construire son réseau d'entreprise

Merci de cliquer ↓ ↓ ↓ la couverture pour l'acheter avec le port offert
2212092628
Jean-Luc Montagnier
Date de sortie : 18-04-2001
Eyrolles
Broché 444 pages
Poids : 789 grammes
Prix : voir image
ISBN : 2212092628
EAN : 9782212092622
Cat. : Informatique et Internet

CLIQUEZ sur les pommes et DÉCOUVREZ !
Cliquez pour voir le prochain livre de la categorie
Niveau : développeurs débutants à confirmés
La "communication" : dans ce seul mot se trouvent concentrés désormais les clés du succès pour une entreprise. Et pour bien communiquer, il est essentiel de disposer d'un réseau de qualité pour faire en sorte que l'information soit diffusée le plus rapidement possible et de manière exhaustive. Jean-Luc Montagnier, déjà auteur du classique Pratique des réseaux d'entreprise nous livre ici un condensé des éléments qu'il est utile de connaître pour mettre en place une stratégie de création de réseaux optimale. En quatre parties distinctes qui permettent d'avancer progressivement dans le sujet, l'ouvrage couvre des champs aussi vaste que le câblage, les protocoles ou les différentes technologies rencontrées.

L'auteur consacre en premier lieu une centaine de pages à initier le lecteur aux réseaux (la mise en place d'un câblage et l'architecture à élaborer), avant de se lancer dans un descriptif de qualité sur les solutions pour interconnecter des réseaux (démarrage du réseau I.P., construction d'un réseau de transport, assemblage des briques du L.A.N., réseau local, et du W.A.N., réseau longue distance). La troisième partie de l'ouvrage est dédiée au multimédia et couvre les problèmes de flux, de routage et de qualité de services. La gestion d'un réseau, de l'administration de base (Ping, traceroute) à la configuration des postes, en passant par celle des noms et donc du D.N.S. (Domain Name System) achève cette présentation.

Le lecteur trouvera également en annexe un recueil d'informations (normes, avis, R.F.C., glossaire, etc.) des plus utiles. Le texte précis, doublé le plus souvent de graphiques et schémas, explique au mieux le chemin à suivre et rend ce livre agréable à lire. Il requiert malgré tout une connaissance préalable des réseaux, voir, à défaut, une motivation exacerbée. --François Serge